Groupe Dupuis Paquin

Chantal Ippersiel, tech. juridique

Mme Chantal Ippersiel travaille dans le domaine juridique depuis 1998 et, plus particulièrement, à titre de technicienne juridique depuis 2001.

En 2009, après avoir cumulé plusieurs années de pratique en droit des affaires et corporatif au sein de divers grands cabinets de Montréal, Mme Ippersiel s'associe à DUPUIS PAQUIN afin de mettre sur pied PARACO SERVICES PARAJURIDIQUES INC.

Au sein de PARACO, Mme Ippersiel offre aux entreprises un large éventail de services parajuridiques allant de la constitution de sociétés à l'accomplissement des obligations nécessaires à leur maintien annuel. Son expertise lui permet également d'appuyer les juristes et fiscalistes dans le cadre de différentes transactions telles que les réorganisations, acquisitions, fusions et arrangements sur le plan fiscal et commercial. Mme Ippersiel prépare également les documents relatifs aux constitutions, organisations, modifications de statuts, prorogations, regroupements, dissolutions, transactions d'actions, roulements, gels successoraux et toute autre transaction devant être publiée par l'intermédiaire du Registraire des entreprises et Corporations Canada.

« Attentionnée, attentive, humaine, perfectionniste et prévenante. Ces qualités font d'elle une collaboratrice hors pair pour vos dossiers ».

Mme Ippersiel effectue également la révision des livres de procès-verbaux de sociétés dans le cadre de vérifications diligentes.

Mme Ippersiel perfectionne ses connaissances juridiques au moyen de conférences, séminaires et en participant à divers groupes d'échange sur la pratique.

Depuis janvier 2011, Mme Ippersiel accepte d'agir à titre de mentor de stagiaires en techniques juridiques.

Formation

  • Certificat en droit, 2007, Université de Montréal

Affiliations professionnelles

  • Association Canadienne des Parajuristes (CAP)

Champ de pratique principal