1575, boul. de l'Avenir, suite 400, Laval
450-696-1086
info@dupuispaquin.com

INSOLVABILITÉ

Nos services ont un prix...
« Nos SERVICES ont un PRIX, mais leur VALEUR le dépasse. »
Se défendre est un droit...
« SE DÉFENDRE est un DROIT, avoir de la VISION managériale est un CHOIX... dans les deux cas, nous sommes là. »
Nous croyons à la négociation...
« Nous croyons sincèrement à la NÉGOCIATION, mais sommes déterminés en LITIGES. »
Des solutions pour nos clients...
« Notre SPÉCIALITÉ : des SOLUTIONS pour nos clients. »
Nous sommes des artisans...
« Nous sommes des ARTISANS à la recherche continue de PERFECTION pour SERVIR nos CLIENTS. »

Il arrive que des entreprises en croissance, bien que rentables, éprouvent des difficultés financières. Dans ces situations, il est judicieux de rechercher l’assistance d’avocats et de consultants en gestion.

Sur la ligne de front, les dirigeants de ces entreprises, aux prises avec une multitude de problèmes, tous plus urgents les uns que les autres, peuvent ne pas avoir la distance nécessaire pour évaluer froidement toutes leurs options.

Les difficultés peuvent être temporaires ou conjoncturelles. Mais parfois, elles peuvent nécessiter des mesures de redressement radicales. L’avis de professionnels interdisciplinaires, comme nous le sommes, permet ainsi d’envisager diverses avenues qui ne sont pas toujours évidentes. Qu’il s’agisse d’évaluer objectivement la situation, de conduire fermement des négociations, d’avoir recours efficacement aux leviers prévus par différentes lois, nous pouvons vous conseiller et vous rendre de précieux services.

Il arrive aussi que les difficultés soient celles de clients, de partenaires ou d’autres sociétés. Différentes mesures de protection comme l’enregistrement de sûretés ou l’obtention de garanties, l’envoi de mise en demeure ou d’avis prévus par la loi peuvent s’avérer nécessaires. Là également, une once de précaution et une poignée de conseils peuvent prévenir des tonnes d’ennuis.

Dans ce champ de pratique, notre équipe répond à vos besoins de plusieurs manières, notamment les suivantes :

Proposition de réorganisation et de restructuration ;
Négociation avec les créanciers, les débiteurs et les autres parties prenantes ;
Représentation devant les tribunaux dans le cadre d’une proposition concordataire ou d’une demande de mise sous séquestre ;
Représentation devant les tribunaux dans le cadre d’actions obliques, d’actions en inopposabilité et d’autres litiges en matière de transactions révisables.